Ressources du CDI
Article mis en ligne le 14 juin 2012
dernière modification le 4 février 2019

Le fonds documentaire est constitué de plus de 36300 documents, intégrés dans le catalogue du portail du CDI :

• 9200 documentaires (dictionnaires, encyclopédies, manuels scolaires, ouvrages documentaires …) sur les sciences, les langues, la littérature, les techniques, les arts, l’histoire ...
  • 5200 fictions (romans, théâtres, poésies, bandes dessinées, mangas …)
  • 9900 revues ou journaux, soit plus de 60 abonnements à des revues et journaux : actualités, langues étrangères, sciences, techniques ... (cf. liste des abonnements)

+ Un accès à la presse numérique sur le site lire l’actu pour consulter 4 quotidiens nationaux : Le Monde, Libération, Les Echos, Le Parisien - 2 quotidiens en langue espagnole : El Pais et La Vanguardia - 5 hebdomadaires : Challenge, Courrier International, l’Equipe, L’Etudiant et Sciences et avenir.

• une sélection de 12000 sites internet en lien avec les programmes scolaires

L’ensemble de ces ressources est à consulter sur place ou peut être emprunté.

Dernières acquisitions
Fonds documentaire

21 ordinateurs sont disponibles pour se connecter :

• au réseau du lycée et à son espace de travail et de stockage personnels
  • à internet, aux logiciels installés au lycée, aux ressources en ligne (site.tv ...)
  • au portail du CDI

2012-2019 © Lycée Edouard Branly - Lyon - Tous droits réservés