Echanges avec l’Italie

Au lycée Branly un voyage ou un échange avec l’Italie est organisé tous les deux ans.
Les élèves italianisants ont ainsi pu partir à Novara, dans la région du Piémont, pendant le mois de mars 2010 après avoir accueilli leurs correspondants italiens en décembre 2009.
Lors de cet échange les élèves ont aussi découvert la ville de Milan et fait une escapade sur le lac Majeur.
L’année dernière, en mars 2012, les élèves italianisants de seconde, ainsi que leurs camarades germanistes de 2nde 1, ont participé à un voyage culturel dans la ville de Rome. Le projet a été mené par leurs professeurs d’italien et d’histoire. Les élèves ont été logés dans des familles italiennes et ont découvert pendant une semaine les trésors de la ville éternelle ainsi que la magnifique villa d’Hadrien à Tivoli.
Les élèves qui ont pu participer à ces projets ont été très enthousiastes et en gardent un très bon souvenir.
Pour l’année scolaire 2013-2014 est prévu un voyage à Florence et à Milan, ainsi que dans la petite ville de Vinci, sur les traces de Léonard de Vinci. Les élèves pourront découvrir la magnifique Cène du grand peintre à Milan, il pourront visiter le musée de la science consacré à Leonardo dans la même ville ainsi que son village natal près de Florence. Il découvriront ensuite les chefs d’œuvre du maître qui se trouvent au musée des Offices de Florence.