A fond la technologie, au lycée BRANLY….
Article mis en ligne le 30 juin 2014
dernière modification le 11 janvier 2018

Mardi dernier, un groupe d’élèves de terminale STI2D du lycée BRANLY a testé les performances de leur objet d’études, un kart électrique.

Dans le cadre du projet technique qu’ils ont présenté au baccalauréat, ces élèves avaient choisi d’étudier la transformation d’un classique kart à moteur thermique, en kart électrique.

Avec leurs professeurs de technologie, ils ont donc étudié les transformations mécaniques nécessaires pour installer un moteur électrique, ses batteries et l’électronique de commande.

Les essais, effectués sur la piste de Kart’in à Vénissieux se sont révélés très concluants : le kart électrique s’est avéré plus rapide, proposant de meilleures accélération que les kart traditionnels, et surtout, ne polluant pas l’atmosphère du hall abritant la piste. Ces arguments ont convaincu les gérants de Kart’in.

Gageons que prochainement ce type de kart se généralisera. Bravo, aux élèves, à leurs professeurs, et aux sponsors qui ont permis cette étude et ce progrès technologique.

Habillage ESCAL 4.1.0