Les lycéens encore en piste
Les 2 PRO 3 en représentation circassienne
Les Arts du cirque toujours pratiqués au lycée Branly

Un partenariat avec l’Ecole de cirque de Lyon qui en est à sa cinquième édition. Depuis la rentrée 2015, 21 élèves en seconde pro-électrotechnique s’entraînent à raison d’une séance hebdomadaire de 2 heures avec Jonathan Audic et Jocelyn Andrieu, formateurs de l’Ecole de cirque / MJC Ménival. Tous volontaires, ils ont choisi cette option prise sur leurs temps de cours d’éducation physique. Pour conclure leurs douze heures d’initiation, ils ont proposé à leurs professeurs d’EPS Mikaël Lassalle et Denis Bruyas et quelques élèves du lycée une quarantaine de minutes de voltiges, portés, jonglages, équilibre sur fil et sur boule et autres formes circassiennes. Ce partenariat avec le lycée Branly s’inscrit dans un programme d’interventions de l’ECL en établissements scolaires comme les écoles Diderot, Gémeaux, Joliot-Curie et le collège des Battières.