Indicateurs Baccalauréat

par Administrateur BRANLY

Baccalauréat général

Taux de réussite 2018

C’est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d’élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l’examen.
Série :
ES : 86%
S : 92%
STI2D : 93%

Taux d’accès de la seconde
Un élève qui entre en seconde GT au lycée Branly a 73% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement en 3 ans.
Le taux d’accès attendu est de 71% par rapport aux établissements comparables au plan national.
Valeur ajoutée : +2

Baccalauréat professionnel

Taux de réussite

Dans l’établissement, 89% des 107 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme.
Le taux de réussite attendu était de 83% par rapport aux établissements comparables au plan national.
Valeur ajoutée : +6

Taux d’accès de la seconde
Un élève qui entre en seconde professionnelle au lycée Branly a 80% de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement en 3 ans.
Le taux d’accès attendu est de 65% par rapport aux établissements comparables au plan national
Valeur ajoutée : +15

Source : www.education.gouv.fr : indicateurs des lycées 2018