Huit élèves du lycée en Suède
Le projet Européen Erasmus +, c’est parti !

Séjour et stage professionnel en Suède

Article mis en ligne le 23 novembre 2017
dernière modification le 25 janvier 2018

Du 22 Novembre 2017 jusqu’au 22 Décembre 2017, huit élèves de terminale professionnelle seront à Göteborg, la deuxième ville de Suède, située au sud ouest du pays. Ils y effectueront quatre semaines de stage dans diverses entreprises Suédoises et pourront ainsi pratiquer l’anglais et démontrer leurs compétences professionnelles.
Hébergés pendant tout le séjour en auberge de jeunesse, ils auront l’occasion de rencontrer d’autres jeunes voyageurs et aussi de faire leurs preuves en matière de cuisine.
Les week-ends seront consacrés à des visites touristiques et culturelles dans la région et d’autres activités ludiques et sportives sont au programme.
Quatre de leurs enseignants se relaieront pour les accompagner et les soutenir pendant le séjour.
Le projet P.O.E.M.E (Progresser, s’Ouvrir, s’Épanouir en Mobilité Européenne), entièrement financé par l’Europe, devrait permettre à vingt jeunes sur deux ans de partir en Suède.
Pour suivre l’aventure au quotidien, rejoignez-les sur le profil Facebook dédié (Poem Branly), ce qui vous permettra de voir et de commenter les photos du séjour.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Direction la Suède !!!
  • 139 ko / JPEG