Le Forum Santé 2019
Lundi 18 novembre

Comme chaque année, depuis 6 ans, le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du lycée E.Branly organise le forum santé-citoyenneté.
Le Forum est un des temps forts de l’année scolaire et symbolise l’engagement de la communauté éducative dans les domaines de la prévention santé et de la citoyenneté. Avec cette action, les lycéens profitent de la venue d’une douzaine de partenaires extérieurs, qui interviennent sur des sujets de prévention qui intéressent nos adolescents. Grâce au forum, nos élèves de seconde se sont initiés aux gestes qui sauvent, ont pu réfléchir aux questions relatives à la sécurité routière, ont débattu avec les représentants de la LICRA. Ils ont pu être sensibilisés au handicap visuel et découvrir le centre Hygée qui agit pour la prévention du cancer.
L’équipe du lycée Branly représentée par Mme Fazeli, proviseure, Mr Duroudier, proviseur adjoint, Mme Grimonet infirmière, Mme Martin, assistante sociale et Mme Chevrot, CPE ainsi que les partenaires sont satisfaits du déroulement de cette journée. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.