Le lycée Edouard Branly célèbre la journée franco-allemande

Le 22 janvier était la date anniversaire de la signature du traité de l’Élysée par le général de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer, traité posant les bases de l’amitié franco-allemande.

Le 22 janvier 2018 nous fêtions le 55e anniversaire de ce traité et de nombreux établissements scolaires de l’Académie de Lyon, dont le lycée Edouard Branly, ont participé à un lâcher de ballons sur l’air de la chanson pacifiste de Nena, "99 Luftballons".

Y ont participé les élèves germanistes de seconde et première (qui viennent de recevoir leurs correspondants berlinois) avec Madame Thivolle mais aussi des élèves d’espagnol avec Madame Dura et d’italien avec Madame Vialet, car ce traité est aussi l’une des bases de la construction européenne.