Sciences in Schools au Lycée Branly
3 heures de manipulations scientifiques en anglais !
Article mis en ligne le 18 mai 2019

par Anaïs PERNOUD

Le vendredi 15 Février 2019, deux scientifiques britanniques Megan O’Donnell, chercheuse à l’Université d’Edimbourg et Dr Jennifer Brooke du programme de sensibilisation scientifique Geobus de l’université de St Andrews, se sont rendues au lycée Edouard Branly pour y animer un atelier scientifique, en anglais.

Les élèves de terminale scientifique de Mme Pernoud (SVT) ont ainsi eu la chance de pouvoir participer au projet « Science in School » sur le thème hautement d’actualité « What to do with C02 ? ».
Au programme : durant 3 heures, des manipulations scientifiques dans une ambiance ludique et sérieuse ; les élèves ont beaucoup apprécié !
Le hasard a fait que ce jour coïncidait avec le carnaval du lycée, d’où les tenues particulières de certains élèves !
Cette initiative a été coordonnée par le British Council et réalisée en collaboration avec le rectorat de l’académie de Lyon. Elle est reconduite chaque année.

2012-2019 © Lycée Edouard Branly - Lyon - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.0