Rentrée 2020 - Inscription en Seconde Professionnelle

Votre enfant a été affecté au lycée Edouard Branly en seconde professionnelle ? Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre établissement.

Pour que vous et votre enfant puissiez déposer le dossier d’inscription, nous vous accueillerons sur place avec plaisir, en respectant les gestes barrière et la distanciation physique . Ce cours temps d’échange permettra aussi de répondre à vos questions, de rencontrer l’équipe éducative, ou l’infirmière scolaire en cas de nécessité.

Nous vous remercions de vous inscrire avant votre venue au lycée, au site "Scolarité Services" de l’Académie de Lyon pour que nous puissions ensuite procéder à l’inscription de votre enfant :

Scolarité Services

Un guide d’utilisation "Scolarité Services" est disponible en téléchargement sur cette page.

Si toutefois le site "Scolarité Services" ne fonctionne pas (saturation des serveurs), vous trouverez en téléchargement sur cette page l’ensemble des pièces du dossier :

- la fiche d’inscription
- la fiche pédagogique
- l’accord pour le droit à l’image
- la fiche de renseignements pour les CPE
- la fiche d’inscription pour le restaurant scolaire
- la fiche d’informations pour l’infirmerie
- la fiche pour les demandes d’inscription à l’internat

Merci de compléter et d’imprimer l’ensemble de ces documents avant votre venue au lycée.

Le calendrier est le suivant :

Quelle que soit votre seconde professionnelle (MELEC, SN ou POP), RDV au lycée le LUNDI 6 JUILLET 2020 entre 8H30 et 12H00 puis entre 13H00 et 17H00.

Le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.
Vous devrez vous présenter (un seul accompagnateur possible par élève) à la porte du hall d’accueil impérativement au jour et horaires précisés.

Vous trouverez ci-dessous un document comportant des informations importantes pour la rentrée 2020 :

Pronote et ENT - Pass Region

Les dates de la rentrée 2020 sont disponibles ci-dessous :

Dates pour la rentrée 2020

Vous trouverez ci-dessous un document comportant des informations importantes pour la liste du matériel à avoir pour la rentrée :

Liste de matériel : seconde professionnelle

Vous trouverez ci-dessous un document comportant des informations importantes pour la liste des manuels scolaires à avoir pour la rentrée :

Liste des manuels

Si vous êtes intéressés par l’option EPS du lycée, vous pouvez visiter la page consacrée à cette option sur notre site Internet ( Rubrique Second Cycle/Options).

Pour adhérer à une association de parents d’élèves (FCPE ou PEEP), vous pouvez visiter la page consacrée à ces associations sur notre site Internet (Rubrique Vie et Culture/Parents d’élèves).