Rentrée 2020 - Inscription en Première STI2D

Votre enfant a été affecté au lycée Edouard Branly en première STI2D ? Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre établissement.

Pour que vous et votre enfant puissiez déposer le dossier d’inscription, nous vous accueillerons sur place avec plaisir, en respectant les gestes barrière et la distanciation physique. Ce cours temps d’échange permettra aussi de répondre à vos questions, de rencontrer l’équipe éducative, ou l’infirmière scolaire en cas de nécessité.

Les documents à apporter lors de l’inscription au lycée sont disponibles en téléchargements sur cette page.

Le dossier d’inscription est constitué de :
- la fiche d’inscription Première STI2D
- la fiche pédagogique Première STI2D
- l’accord pour le droit à l’image
- la fiche de renseignements pour les CPE
- la fiche d’inscription pour le restaurant scolaire
- la fiche d’informations pour l’infirmerie
- la fiche pour les demandes d’inscription à l’internat

Ce dossier doit être complété, imprimé puis déposer en mains propres au lycée à la date suivante :

RDV au lycée le LUNDI 6 JUILLET 2020 entre 8H30 et 12H00 puis entre 13H00 et 17H00.
Le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.
Vous devrez vous présenter (un seul accompagnateur possible par élève) à la porte du hall d’accueil impérativement au jour et horaires précisés.

Pour toute question concernant cette procédure, vous pouvez contacter par mail le secrétariat : secretariat-eleves.0690128p@ac-lyon.fr.

RENTREE 2020  :
L’accueil des lycéens en Première STI2D se fera le mercredi 02/09/2020 de 9h00 à 11h30. Les cours débuteront le jeudi 03/09/2020 :

Dates pour la rentrée 2020

Vous trouverez ci-dessous un document comportant des informations importantes pour la rentrée 2020 :

Pronote et ENT - Pass Region

Si vous êtes intéressés par l’option EPS du lycée, vous pouvez visiter la page consacrée à cette option sur notre site Internet ( Rubrique Second Cycle/Options).

Pour adhérer à une association de parents d’élèves (FCPE ou PEEP), vous pouvez visiter la page consacrée à ces associations sur notre site Internet (Rubrique Vie et Culture/Parents d’élèves).