Journée Portes Ouvertes : samedi 27 février 2021

Vous souhaitez découvrir nos formations, nos locaux et nos équipes ?
Nous vous donnons rendez-vous lors de notre journée "Portes Ouvertes" qui se déroulera le samedi 27 février 2021.
Vous serez accueillis par nos élèves et étudiants "ambassadeurs" volontaires : ils vous dirigeront vers les salles et bâtiments que vous souhaitez visiter. Vous pourrez bien sûr, vous entretenir avec l’ensemble de nos équipes.

Votre enfant est collégien ?
Venez découvrir nos filières générales : le Lycée Branly propose 8 spécialités pour la filière générale.
Venez découvrir nos filières technologiques : nous sommes reconnus sur le secteur, pour la qualité de notre formation STI2D. Nous proposons toutes les spécialités possibles.
Venez découvrir nos filières professionnelles : MELEC, SN, ARED, RISC et POP ne seront plus des acronymes obscurs !

Vous êtes lycéen, à la recherche d’une formation Post-Bac ?
Venez découvrir notre Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles TSI. Ouverte principalement aux lycéens en STI2D, elle permet d’accéder, en deux ans, aux écoles d’ingénieurs.
Venez découvrir nos Sections de Technicien Supérieur (BTS) Systèmes Numériques Informatique et Réseaux, Systèmes Numériques Electronique et Communication, Electrotechnique . Ouvertes à tous les lycéens, elles permettent d’accéder en deux ans, à une multitude de possibilités : INSA, écoles d’informatique, licences professionnelles, monde du travail ou encore notre CPGE ATS.
Plusieurs de nos formations BTS sont offertes en alternance. Nous possédons aussi de nombreux partenariats-BTS (Armée de l’Air, Armée de Terre et Marine).
Venez découvrir notre Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ATS. Ouverte principalement aux étudiants en BTS ou IUT, elle permet d’accéder, en un an, aux écoles d’ingénieurs.
Notre lycée propose aussi d’autres formations : DNMADE en 3 ans, TPSAP en un an, TASM en un an, licence professionnelle Systèmes Intelligents, Interconnectés et Pilotés...

Vous trouverez en téléchargement sur cette page, un document PDF présentant l’ensemble de nos formations. En attendant notre journée "Portes Ouvertes", vous pouvez consulter sur notre site, la page décrivant la formation qui vous intéresse.