Etre étudiant : gestion du stress et maitrise des émotions

Fabien Lafay (chargé de mission Développement Personnel des Etudiants - Université Lyon 3) interviendra sur une durée de 3 h, sur le thème "Gestion du stress et la maitrise des émotions" au Lycée Edouard BRANLY, le mercredi 31 mars 2021 de 13h à 16h, en salle de conférence.

Cette intervention est destinée aux étudiants volontaires en BTS ou CPGE de notre lycée. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à le dire à votre professeur référent.

M. Lafay est l’auteur de deux ouvrages :
- Confiance et Estime de Soi (paru en 2020) : il s’agit d’un manuel résultat de l’expérience acquise depuis plus de 13 ans en formation, conférences, rencontres et échanges avec de nombreux professionnels dont des professionnels de santé. Ce livre contient de nombreux exercices et des explications détaillées (plus de 70 exercices). Une partie de l’ouvrage est aussi consacré à la gestion de l’échec.
- Gérer son stress et ses émotions ( paru le 28 mai 2020) : comme le titre l’indique, il contient une partie sur l’intelligence émotionnelle et une partie sur la gestion du stress.