Calendrier des inscriptions pour la rentrée 2021 - rappels

Les résultats de l’affectation (entrée en seconde professionnelle, seconde générale et technologique dans les établissements publics, en première technologique ou en première professionnelle) :

seront diffusés pour tous le mardi 29 juin par les établissements d’origine.
 pour les familles des élèves de 3ème, les résultats seront aussi accessibles via le Téléservice Affectation à partir du 30 juin.

Nous vous rappelons ci dessous le calendrier des inscriptions qui ont lieu physiquement au lycée. Les familles doivent respecter le calendrier des inscriptions afin de faciliter l’organisation proposée. L’ensemble des consignes pour la constitution des dossiers se trouvent dans la rubrique "Inscription" de notre site internet.

Votre enfant est affecté en 2nde Générale :

Les inscriptions ont lieu au lycée Branly dans le hall , la présence d’un des deux parents responsables est obligatoire pour inscrire l’élève au lycée, le dossier est à rapporter après avoir été complété selon le calendrier suivant :

JEUDI 1 JUILLET : de 8 h 30 à 11 h 30 pour les élèves du collège Bernardin de Francheville et J Moulin de Lyon 5 et de 13 h à 16 h 30 pour les élèves du collège des Battières de lyon 5 et J Rostand de Craponne .

VENDREDI 2 JUILLET : de 8 h 30 à 11 h 30 pour les élèves du collège du Plan du Loup de ST Foy , JJ Rousseau de Tassin , J Charcot de Lyon 5 et de 13 h à 16 h 30 pour tous les élèves des autres collèges d’origine.

Pour demander à entrer en section européenne, l’élève doit fournir une lettre de motivation rédigée en anglais ainsi que les 3 bulletins de l’année de 3ème et apporter le tout avec son dossier d’inscription .La commission donnera sa réponse mi-juillet après examen des candidatures .

Les entrées en sections sportives se font uniquement sur dossier ( sélections déjà effectuées pour la rentrée scolaire )

Votre enfant est affecté en 2nde professionnelle TNE ( Transition Numérique et Energétique ) :

Les inscriptions ont lieu dans le hall du lycée, la présence d’un des parents responsables est obligatoire pour inscrire l’élève au lycée, le dossier est à rapporter compléter le LUNDI 5 JUILLET de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Votre enfant est affecté en 1ere STI2D ou en 1ere STMG ou en 1ere Professionnelle :

Inscriptions au lycée le lundi 5 juillet de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 16 h 30.