Organisation des Journées de l’Enseignement Supérieur 2024

Vous êtes lycéen, à la recherche d’une formation Post-Bac ?
Que vous soyez lycéen dans notre établissement ou dans un autre établissement, nos portes vous sont ouvertes lors des Journées de l’Enseignement Supérieur , les 24 et 25 janvier 2024 , afin de vous guider au mieux dans votre orientation et votre dossier Parcoursup.

Les élèves visiteurs doivent se présenter à l’accueil du lycée avant d’entrer dans le lycée. Aucune inscription n’est nécessaire.

Les créneaux sont les suivants :

Plages d’accueil pour CPGE TSI et CPGE ATS : mercredi 24 janvier 2024 10h-12h et 14h-16h et jeudi 25 janvier 2024 10h-12h.

Plages d’accueil pour BTS ET : Mercredi 9h00-13h00 et Jeudi 14h00-18h00.

Plages d’accueil pour BTS CIEL IR et ER : Mercredi 14h00-18h00 et Jeudi 14h00-18h00.

Plages d’accueil pour BTS MS D Ascenseur : Mercredi 9h00-12h00 et Jeudi 9h00-12h00

DNMADE : pas d’accueil (prochaine rentrée en 2025)

Vous pouvez aussi venir les vendredi soir du 09 février ou le samedi matin du 10 février 2024 pour participer à notre Journée Portes Ouvertes.

BTS CIEL IR (ex SNIR)
Section de Technicien Supérieur (BTS) CIEL Informatique et Réseaux

Ouverte à tous les lycéens, cette formation permet d’accéder en deux ans, à une multitude de possibilités : écoles d’informatique, licences professionnelles, monde du travail ou encore la CPGE ATS du lycée Branly. Cette formation BTS est disponible en scolaire ou en apprentissage. Nous possédons aussi de nombreux partenariats avec l’Armée (Armée de l’Air, Armée de Terre et Marine).

BTS CIEL ER (ex SNEC)
Section de Technicien Supérieur (BTS) Cybersécurité Électronique et Réseaux

Ouverte à tous les lycéens, elles permettent d’accéder en deux ans, à une multitude de possibilités : licences professionnelles, monde du travail ou encore la CPGE ATS du lycée Branly. Cette formation BTS est disponible en scolaire uniquement. Nous possédons aussi de nombreux partenariats avec l’Armée (Armée de l’Air, Armée de Terre et Marine).

BTS ET
Section de Technicien Supérieur (BTS) Électrotechnique

Ouverte à tous les lycéens, elles permettent d’accéder en deux ans, à une multitude de possibilités : licences professionnelles, monde du travail ou encore la CPGE ATS du lycée Branly. Cette formation BTS est disponible en scolaire ou en apprentissage. Nous possédons aussi un partenariat avec la Marine Nationale.

CPGE TSI
Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles TSI

Ouverte aux lycéens en STI2D et STL, elle permet d’accéder, en deux ans, aux grandes écoles (écoles d’ingénieurs, écoles militaires, école normale supérieure). Merci d’utiliser le premier lien (https://meet.jit.si/ForumBranlyGR1). Le deuxième lien (https://meet.jit.si/ForumBranlyGR2) permet d’accéder à la séance si le premier lien n’est plus accessible (groupe plein) ou si vous souhaitez discuter avec des étudiants actuellement en TSI.

Pour des témoignages vidéos et des renseignements complémentaires, consultez le lien suivant : http://branly.tsi.free.fr/

CPGE ATS
Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ATS

Ouverte principalement aux étudiants issus de BTS ou IUT, elle permet d’accéder, en an an, aux écoles d’ingénieurs du groupe ATS (en alternance ou en scolaire).

Mention Complémentaire TASM
Technicien Ascensoriste Service et Modernisation TASM