Echanges avec l’Allemagne
Berlin et la Bavière en alternance.

Le lycée Branly a deux établissements partenaires en Allemagne, l’un à Berlin l’autre à Rosenheim en Bavière.
Nous partons et accueillons nos correspondants tous les ans, ces échanges concernent les élèves de seconde et 1e générale et technologique.
En 2018 nous avons fait l’échange avec un lycée de Berlin situé dans le quartier de Zehlendorf, au sud-ouest de la ville, à proximité des lacs mais très bien relié au centre de Berlin. Ce fut une semaine bien remplie, un mélange de visites culturelles et de moments d’amitié et même de baignades, sous un soleil estival !
Pour l’année scolaire 2018-2019 l’échange aura lieu avec la Bavière au printemps, nous partirons à Rosenheim fin mars et les Allemands viendront à Lyon en mai.