Rentrée 2021 - Inscription en Première STMG

Votre enfant a été affecté au lycée Edouard Branly en première STMG ? Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre établissement.

Pour que vous et votre enfant puissiez déposer le dossier d’inscription, nous vous accueillerons sur place avec plaisir. Ce cours temps d’échange permettra aussi de répondre à vos questions, de rencontrer l’équipe éducative, ou l’infirmière scolaire en cas de nécessité.

Les documents à apporter complétés lors de l’inscription au lycée, sont disponibles à la demande à l’adresse courriel suivante : secretariat-eleves.0690128p@ac-lyon.fr

Le dossier d’inscription est constitué de :
- la fiche d’inscription Première STI2D
- la fiche pédagogique Première STI2D
- l’accord pour le droit à l’image
- la fiche de renseignements pour les CPE
- la fiche d’inscription pour le restaurant scolaire
- deux fiches d’informations pour l’infirmerie (urgence et renseignements médicaux)
- la fiche pour les demandes d’inscription à l’internat

Ce dossier doit être complété, imprimé puis déposer en mains propres au lycée à la date suivante :

LUNDI 5 JUILLET : de 8 h 30 à 11 h 30 puis de 13 h à 16 h 30

LLes inscriptions ont lieu au lycée Branly dans le hall. La présence d’un des deux parents responsables est obligatoire pour inscrire l’élève au lycée. Le dossier téléchargeable sur cette page est à rapporter après avoir été complété.

Les entrées en sections sportives se font uniquement sur dossier (sélections déjà effectuées pour la rentrée scolaire 2021).

Pour toute question concernant cette procédure, vous pouvez contacter par mail le secrétariat : secretariat-eleves.0690128p@ac-lyon.fr.

RENTREE 2021 :
L’accueil des lycéens en Première STMG se fera le vendredi 03/09/2021 de 9h00 à 11h30. Les cours débuteront le lundi 06/09/2021 :

Date de la rentrée 2021

Vous trouverez ci-dessous un document comportant des informations importantes pour la rentrée 2021 :

Informations importantes

PASS’REGION : OBLIGATOIRE POUR LES ETUDIANTS
Si vous le possédez déjà, vous devez obligatoirement le conserver pour la rentrée scolaire 2021/2022. Il sera validé par le lycée durant l’été.
Sinon, vous devez obligatoirement avant le jour de l’inscription commander votre pass sur le site (pour que votre demande puisse être validée le jour de l’inscription) :

Le Pass permet d’accéder au lycée par les portiques, il permet de déjeuner au restaurant scolaire, de récupérer les manuels scolaires : il sera exigé dès la rentrée scolaire.

Pour adhérer à une association de parents d’élèves (FCPE ou PEEP), vous pouvez visiter la page consacrée à ces associations sur notre site Internet (Rubrique Vie et Culture/Parents d’élèves).