Affectation des élèves entrant en seconde - rentrée 2021

Votre enfant a été affecté au Lycée Edouard Branly, 25 rue de Tourvielle à Lyon 69005 en classe de Seconde Générale et Technologique ou en classe de Seconde Professionnelle.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier vous indiquant quand rapporter votre dossier d’inscription (documents disponibles sur le site Téléservice), si vous êtes affecté uniquement .
Nous vous remercions de vous inscrire avant votre venue au lycée, au site "Scolarité Services" de l’Académie de Lyon pour que nous puissions ensuite procéder à l’inscription de votre enfant :

Scolarité Services

Votre enfant est affecté en Seconde Générale :

Les inscriptions ont lieu au lycée Branly dans le hall. La présence d’un des deux parents responsables est obligatoire pour inscrire l’élève au lycée. Le dossier (disponible sur Téléservice) est à rapporter après avoir été complété selon le calendrier suivant :

- JEUDI 1 JUILLET : de 8 h 30 à 11 h 30 pour les élèves du collège Bernardin de Francheville et J Moulin de Lyon 5
- JEUDI 1 JUILLET : de 13 h à 16 h 30 pour les élèves du collège des Battières de Lyon 5 et J Rostand de Craponne .
- VENDREDI 2 JUILLET : de 8 h 30 à 11 h 30 pour les élèves du collège du Plan du Loup de ST Foy , JJ Rousseau de Tassin , J Charcot de Lyon 5
- VENDREDI 2 JUILLET : de 13 h 16 h 30 pour tous les élèves des autres collèges d’origine.

Pour demander à entrer en section européenne, l’élève doit fournir une lettre de motivation rédigée en anglais ainsi que les 3 bulletins de l’année de 3ème et apporter le tout avec son dossier d’inscription. La commission donnera sa réponse mi-juillet après examen des candidatures.

Les entrées en sections sportives se font uniquement sur dossier (sélections déjà effectuées pour la rentrée scolaire 2021).

Votre enfant est affecté en Seconde Professionnelle TNE (Transition Numérique et Energétique) :

Les inscriptions ont lieu au lycée Branly dans le hall. La présence d’un des deux parents responsables est obligatoire pour inscrire l’élève au lycée. Le dossier est à rapporter après avoir été complété (documents disponibles sur le site Téléservice) selon le calendrier suivant :

- LUNDI 5 JUILLET : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

Si vous avez des questions sur la procédure, n’hésitez pas à nous contacter : secretariat-eleves.0690128p@ac-lyon.fr