Olympiades 2022 de Mathématiques

Les Olympiades de Mathématiques sont destinées aux élèves volontaires de classes de premières générales ou technologiques. L’épreuve des Olympiades de mathématiques pour la session 2022 se déroulera mercredi 9 mars 2022.

Pour la session 2022, ce sont 19 candidats du lycée qui vont concourir, au côté de 1344 candidats de 60 lycées de l’académie de Lyon. Le palmarès sera connu le 18 mai et la remise des prix aura lieu dans l’académie de Lyon mercredi 8 juin.

Les candidats participent lors de ces olympiades pour la première fois à une épreuve de quatre heures. Les exercices sont de difficulté progressive, ils doivent faire preuve de persévérance et d’initiatives pour chercher et mettre en valeur les idées de résolution qu’ils peuvent avoir. Au-delà de vivre une expérience mathématique riche, leur participation pourra être valorisée dans leurs dossiers post-bac.

Pour la session 2021, vingt-neuf élèves de l’académie avaient été primés, dont quatre au niveau national.