Stage "Girls Can Code" 2022 - ENS de Lyon

Un stage "Girls Can Code !" est organisé du 22 au 27 août à l’ENS de Lyon.

Les stages Girls Can Code ! sont des stages gratuits d’initiation à la programmation pour les collégiennes et les lycéennes.
L’idée est de faire découvrir la programmation aux jeunes filles, à qui l’on ne parle que trop peu de l’informatique, des études d’ingénieurs et des sciences en général.
Elles auront l’occasion de découvrir ou approfondir le Python en programmant sur microcontrôleur micro:bit (https://microbit.org), ce qui leur permet d’avoir un retour immédiat et ludique de leurs progrès.
Des femmes inspirantes seront également conviées pour partager leur parcours et témoigner des opportunités qui s’offrent à nos jeunes étudiantes.

En plus de la gratuité de l’action, les petit-déjeuners, déjeuners et goûters sont pris en charge par l’association.

Ces stages sont organisés avec le soutien du Ministère de l’égalité,entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances et de différents acteurs privés ou publics.

Vous trouverez en téléchargement sur cette page, des flyers présentant cette événement et la démarche pour s’inscrire.