Kylian Piovesan, élève de terminale bac professionnel d’électrotechnique (MELEC), crée des programmes informatiques facilitateurs, en maths et en électricité, qu’il partage avec la communauté des élèves de E.Branly, sur le réseau du lycée en libre accès.
Kylian est un lycéen discret, qui a un hobby : la programmation, en particulier en langage python. Autodidacte, il fait partie d’un groupe de passionnés comme lui, et il s’amuse à créer des programmes sur les notions que les élèves de sa classe trouvent difficiles.
Récemment, il vient de déposer sur le réseau interne du lycée (dans Échange –diffusion-Bac pro Sn ou Melec- les programme de Kylian), un programme qui calcule la fonction dérivée d’une fonction, la trace ainsi que la courbe de la fonction avec tangentes et fournit également son tableau de variation !
Et il n’en est pas à son coup d’essai ! Il avait déjà proposé, en seconde pro, un jeu du “ Snake” pour faire comprendre le rôle de certaines lignes de code, que ses camarades avaient bien apprécié ! Il avait également proposé un programme qui calcule n’importe quelle grandeur électrique en tension continue.
Les enseignants de l’équipe de mathématiques physique -chimie de la SEP BRANLY tiennent à le remercier et le féliciter pour son travail, son humilité et son ingéniosité, au nom de tous les élèves qui pourront désormais utiliser ses programmes, dans leur cours ou en autonomie.