"Géopoétique de la mobilité" par les élèves de seconde 3

Encadrés par Mme Gaspar, les élèves de seconde 3 (2015) ont suivi un atelier de création numérique et de création audiovisuelle avec PJ Pargas, autour du thème explicité ci-après :

"Les villes croissent et se densifient. Les hommes s’y déplacent avec des moyens de plus en plus rapides. Le mode individuel dominant qu’est la voiture, sature l’espace urbain. Les réflexions sur la ville durable amènent aujourd’hui à le penser différemment avec plus d’espaces publics pour vivre ensemble et plus de transports collectifs. La réflexion menée ici est à la fois géographie, technique et poétique. La création graphique et artistique nous donne à voir une problématique contemporaine de façon esthétique."

Voici la vidéo réalisée à l’issu de ce travail :
<https://youtu.be/P3KDDJa8WY0>