Notre internat : un lieu de vie et de travail personnel

200 élèves sont accueillis à l’Internat du lycée BRANLY, dont la rénovation date de 2015.

Outre un confort dans le suivi de leur scolarité, ce service permet aux élèves de vivre une expérience de vie collective riche et studieuse. En effet, l’ambiance de l’internat est tout à la fois accueillante (presque familiale) et structurante.

Avec un bâtiment d’environ 1 500 m² et quatre niveaux, notre établissement peut désormais accueillir 200 internes, dans des conditions optimales. Au rez-de-chaussée, les élèves ont accès à un foyer, autogéré par eux, dans le cadre de l’association, Maison des lycéens. En fin de journée, il est réservé aux internes, une soirée par semaine pour chacun d’eux. Un espace “cinéma/théâtre” jouxte le foyer, tandis que le reste du niveau est réparti en salles de cours. Le 2e niveau compte 19 salles de cours, dont trois équipées en informatique, sur les cinq dédiées à cet usage pour l’enseignement général au lycée (au total, le lycée compte 130 salles réparties sur les différentes classes, options et formations proposées à ses 1 400 élèves). Le dortoir occupe le reste de ce 2e niveau, ainsi que les 3e et 4e. Ces chambrées de quatre lits font 40 m² , elles sont lumineuses, équipées de tables de travail, et de salles de bain. Le bâtiment, avec ses panneaux photovoltaïques, qui génèrent plus d’énergie que consommée, est certifié HQE (haute qualité environnementale).

Les internes vivent par chambres de 4 places, et partagent des activités scolaires et de loisirs. Il y a une douche individuelle dans chaque chambre.
Ils bénéficient d’un cadre rigoureux pour effectuer leur travail personnel.
Par exemple, les élèves de 2nde doivent justifier de 10h d’études chaque semaine.

<album5|center|par=id_document|sens=direct>

Vous trouverez en téléchargement sur cette page, le règlement du Restaurant Scolaire et du Service d’Hébergement du lycée.

Vous êtes étudiant ?
Le lycée Branly possède un accord avec la résidence André ALLIX du CROUS : vous pourrez ainsi obtenir un logement à proximité du lycée à un coût modéré (environ 250€/mois), sans condition de revenus. Des places sont réservées à nos étudiants en BTS et CPGE : il suffit d’en faire la demande lors de votre inscription.
Vous trouverez l’ensemble des informations sur cette résidence en cliquant ici :https://www.crous-lyon.fr/logement/...