Règlements, chartes, projet d’évaluation - Fonctionnement de notre Vie Scolaire

Vous trouverez en téléchargement sur cette page, le projet d’évaluation 2023/2024 de notre établissement, ainsi que nos règlements intérieurs, la charte de la laïcité, la charte informatique, la charte concernant le déroulement des conseils de classe et enfin, la charte concernant la relation parents d’élèves / personnels.

Présentation de la vie scolaire :

L’équipe éducative "Vie Scolaire" est composée de 3 Conseillers Principaux d’Education et de 15 Assistants d’Éducation.

Cette équipe assure sa mission de surveillance, d’assistance éducative, de respect du règlement intérieur tant sur l’externat que sur l’internat.

Elle veille à établir des relations harmonieuses entre les différents élèves de l’établissement en permettant un épanouissement personnel dans le respect des autres et dans une atmosphère propice au travail.

Justifier un retard, une absence :

L’assiduité est une condition nécessaire à la réussite de nos élèves et étudiants.

En cas d’absence d’un élève, nous attendons de ses représentants légaux un contact rapide pour nous avertir de cette absence. Une fois de retour au lycée, avant de retourner en classe, l’élève doit passer au bureau de la Vie Scolaire avec son carnet rempli par ses représentants légaux, pour justifier son absence.

En cas d’absence d’un étudiant majeur, l’étudiant doit contacter (via Pronote ou mail) rapidement son professeur référent ainsi que le CPE en charge de sa classe. Une fois de retour au lycée, avant de retourner en classe, l’étudiant doit passer dans le bureau d’un CPE (celui de la classe ) avec son document "régularisation d’absences" complété.

Règlement intérieur du lycée :
Le règlement intérieur de notre lycée est disponible au format PDF, en téléchargement sur cette page.

Règlement intérieur de notre Internat :
Le règlement intérieur de notre Internat est disponible au format PDF, en téléchargement sur cette page.

Notre Réseau Informatique :
La Charte Informatique de notre lycée, présentant les droits et devoirs des utilisateurs, est disponible au format PDF, en téléchargement sur cette page.