Qu’est-ce que le Bureau des Entreprises ?

Le bureau des entreprises a pour objectif de renforcer les liens de l’Éducation nationale avec le monde économique. Il permet aux acteurs du monde professionnel d’avoir un point d’entrée au sein de chaque lycée professionnel. Lieu dédié aux partenariats, il favorise la mise en synergie des acteurs au bénéfice des partenaires économiques, des élèves, des étudiants, des apprentis et des stagiaires de la formation continue. Il contribue à l’attractivité des formations professionnelles, à la réussite des parcours de formation, à l’amélioration de l’insertion professionnelle et à l’adaptation des formations aux besoins en compétences du territoire.

Ses missions :

• Mettre en place et animer les partenariats avec les acteurs du territoire,

• Mettre en œuvre la relation école-entreprises dans les parcours de formation des
apprenants en coordination avec les enseignants,

• Organiser les temps de formation en milieu professionnel : périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance.

Il participe également au développement du sentiment d’appartenance au lycée professionnel et d’un réseau des anciens élèves. Le suivi des réussites de parcours professionnel et d’insertion des personnes formées dans l’établissement.

Sous la responsabilité de Mme La Proviseure de l’établissement et du Directeur Délégué aux Formations Professionnels, la responsable du bureau des entreprises s’occupera en outre de la gestion du versement de l’allocation lycéen professionnel.

C’est surtout, la réussite de chacun avant tout !

Au sein de l’établissement, le bureau des entreprises se situe au RDC du Bâtiment Professionnel – B.
Ses permanences s’effectuent du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h à 16h.

Vous pouvez joindre la responsable du bureau des entreprises, Leïla BOUANANI en appelant directement le lycée au 04.72.16.70.00 ou la contacter par mail à bde.lpo-edouard-branly chez ac-lyon.fr

Retrouvez-nous sur la page LinkedIn du lycée :