Nos taux de réussite et d’accès

Cette page vous présente nos taux de réussite aux examens de BTS et du baccalauréat pour notre lycée. Vous y trouverez aussi notre taux d’accès de la seconde.

Taux de réussite :

C’est la part de réussite parmi les élèves/étudiants ayant passé l’examen. Il rapporte le nombre d’élèves/étudiants du lycée reçus à l ’examen au nombre de ceux qui se sont présentés à l’examen.
La valeur ajoutée correspond au calcul suivant : taux de réussite de notre lycée- taux de réussite de l’académie.

BTS Systèmes Numériques (Informatique et Réseaux ou Electronique et Communications) - devenu BTS Cybersécurité CIEL

Baccalauréat généraux :

Baccalauréat STI2D :

Baccalauréat Professionnel MELEC ou SN :

Taux d’accès de la seconde :
Un élève qui entre en seconde au lycée Branly a "X%" de chances d’obtenir le baccalauréat dans l’établissement en 3 ans.
Le taux d’accès attendu est calculé par rapport aux établissements comparables au plan national.
La valeur ajoutée correspond au calcul suivant : taux d’accès de notre lycée- taux d’accès de l’académie attendu.

Filière générale et technologique :

2018  2019
Taux d’accès attendu  71%  85%