Inscription en CPGE ATS

Notre équipe enseignante vous a sélectionné et vous a confirmé que votre candidature a été acceptée. Félicitations et bienvenue dans notre section CPGE ATS. Vous trouverez en téléchargement sur cette page, l’ensemble des pièces constituant le dossier d’inscription en première année de CPGE ATS au lycée E. Branly, ainsi que des informations concernant la rentrée 2021.

Le dossier d’inscription est constitué de :
- la fiche d’inscription CPGE ATS
- l’accord pour le droit à l’image
- la fiche de renseignements pour les CPE
- la fiche d’inscription pour le restaurant scolaire
- deux fiches d’informations pour l’infirmerie (urgence et renseignements médicaux)
Ce dossier doit être imprimé, complété et retourné au lycée soit par voie postale soit déposé dans la boîte aux lettres à l’entrée du lycée.

Ce dossier doit nous être adressé le plus rapidement possible.

Attention : Le lycée est fermé du vendredi 16 juillet au lundi 26 août 2021.

Vous pouvez aussi faire la demande auprès de notre secrétariat, pour obtenir un logement dans la résidence Allix (CROUS). Des places sont réservées à nos étudiants en BTS et CPGE : il suffit d’en faire la demande lors de votre inscription.
Vous trouverez l’ensemble des informations sur cette résidence en cliquant ici :https://www.crous-lyon.fr/logement/...

Pour toute question concernant cette procédure, vous pouvez contacter par mail le secrétariat : secretariat-eleves.0690128p@ac-lyon.fr.

L’ensemble des étudiants en CPGE ATS doivent lire durant les vacances d’été les livres suivants :

Lectures obligatoires pour l’été 2021

L’accueil des étudiants en première année de CPGE ATS se fera le jeudi 02/09/2020 de 9h à 12h30. Les cours débuteront le même jour, selon l’emploi du temps.

Date de la rentrée 2021

PASS’REGION : OBLIGATOIRE POUR LES ETUDIANTS
Si vous le possédez déjà, vous devez obligatoirement le conserver pour la rentrée scolaire 2021/2022. Il sera validé par le lycée durant l’été.
Sinon, vous devez obligatoirement avant le jour de l’inscription commander votre pass sur le site (pour que votre demande puisse être validée le jour de l’inscription) :

Le Pass permet d’accéder au lycée par les portiques, il permet de déjeuner au restaurant scolaire, de récupérer les manuels scolaires : il sera exigé dès la rentrée scolaire.

Vous trouverez ci-dessous un document comportant des informations importantes pour la rentrée 2021 :

Pronote et ENT - Pass Region