Rentrée 2021 - Vaccination des élèves

Depuis le début de la crise sanitaire, le lycée s’est attaché à protéger la santé des élèves, des étudiants et des personnels en proposant et en mettant en place un protocole sanitaire exigeant, appliquant en particulier le respect des gestes barrière.

En cette rentrée 2021 , la lutte contre la Covid-19 reste un enjeu majeur.
Depuis le 15 juin, la vaccination est accessible aux enfants à partir de l’âge de 12 ans.
Cette vaccination constitue une priorité de santé publique et va contribuer au bon déroulement de l’année scolaire. Aussi il est souhaitable qu’un maximum d’élèves puisse être vacciné dès que possible.

Vous pouvez appeler le 0 800 009 110 (numéro gratuit, 7 jours sur 7 de 6 h à 22 h) qui propose un service d’aide à la prise de rendez-vous ou consulter le site sante.fr qui recense les centres de vaccination et oriente les personnes.
Vous pouvez dès à présent effectuer cette démarche en prenant aussi directement rendez-vous sur les plates formes dédiées ( doctolib, etc....)

Si votre enfant n’est pas encore vacciné et que vous souhaitez qu’il le soit, nous vous solliciterons lors des journées d’accueil des classes pour vous demander votre autorisation pour organiser la vaccination de votre enfant dans le centre de notre secteur géographique (ouest lyonnais). Des créneaux spécifiques aux élèves de notre établissement leur seront réservés.

Vous trouverez en téléchargement sur cette page, les documents nécessaires à la vaccination des élèves.