Spécialité HGGSP - "Lectures d’été" pour les élèves entrant en terminale à la rentrée 2022

Vous êtes actuellement en première générale et vous avez décidé de poursuivre en terminale la spécialité Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques, à la rentrée 2022. Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents (sous forme de bibliographie/ filmographie/sitographie) à étudier durant l’été.

Quatre thèmes du programme sont à travailler d’ici les épreuves du mois de mars 2023 pour les écrits du bac, avant la préparation du Grand Oral : la guerre, le patrimoine, l’environnement et la connaissance.

Voici la liste des repères à travailler avant la rentrée de septembre 2022 :

Spécialité HGGSP - liste des documents à étudier d’ici la rentrée 2022