Forum des Entreprises 2023

Le jeudi 02 février 2023, à partir de 10h10, au lycée Édouard Branly, se tiendra le « Forum des Entreprises 2023 ». 38 entreprises vont venir à la rencontre des lycéens en terminales (STI2D, générales et professionnelles) et des étudiants en CPGE et BTS

Il se tiendra en trois temps :
-  de 10h10 à 12h30 : présentations de 25 minutes de quelques entreprises selon un planning établi pour chaque classe

-  de 13h55 à 16h10 : chaque entreprise aura son stand (dans le hall du lycée). Les lycéens et étudiants pourront ainsi aller à la rencontre des entreprises qu’ils n’ont pas vues durant les présentations de la matinée.

-  de 16h10 à 17h30 : les élèves ou étudiants volontaires pourront avoir des entretiens avec les intervenants, afin d’être recruter pour un stage, une alternance ou encore pour un poste fixe. Pensez à amener plusieurs exemplaires de votre curriculum vitae.

Si vous êtes lycéen, l’objectif de ce Forum est de vous ouvrir des perspectives pour votre orientation future. Toutes les entreprises présentes recrutent des étudiants formés dans les filières POST BAC de notre lycée BTS CIEL (ex Systèmes Numériques), BTS ET, CPGE TSI etc.

Si vous êtes étudiant dans une de nos formations, vous pourrez ainsi grâce aux entretiens, trouver plus facilement un stage ou un emploi (après obtention de votre diplôme).

Le jeudi 02 février 2023, à partir de 10h10, les cours seront modifiés en fonction du planning des présentations (matin) et du planning pour la visite des stands (après-midi).
Nous vous laissons consulter Pronote afin de connaitre ces modifications. Vous serez encadrés par vos enseignants habituels.