Découverte de notre lycée pour les collèges des environs

Nous accueillerons dans notre établissement, les élèves de 3èmes des collèges du bassin, au retour des vacances d’hiver, jeudi 23 février et lundi 27 février matin 8h45-12h ou après-midi 13h45-16h30.

Les collèges sollicités sont les suivants : Jean-Jacques Rousseau, Les Battières, Christiane Bernardin, Jean Moulin, Jean Rostand, Jean Charcot, Le Plan du Loup.

Les groupes d’élèves se succèderont sur des présentations de 25 à 30 minutes, pour découvrir la classe de seconde générale et technologique.
 Parcours langues étrangères : présentation de la section euro anglais et des DNL histoire / maths. Mobilité suède. Présentation de l’option LVC italien.
 Parcours sciences : rencontre avec des enseignants des spécialités/ Physique et SVT et l’option Brevet d’Initiation à l’Aéronautique, (BIA).
 Parcours lettres et sciences humaines : présentation de l’option théâtre/HLP/HGGSP.
 Parcours technologique : présentation des filières STI2D et STMG
 Vie du lycée : visite du lycée accompagnée par des élèves de la MDL.Visite du CDI, des plateaux techniques, demi-pension, salles de sciences.

Nous accueillerons un collège par demi-journée.

Pour information nos Journées Portes Ouvertes se tiendront les 3 et 4 mars.