Echange franco-suédois : SEPTEMBRE-OCTOBRE 2022

Après une pause de 2 ans, COVID oblige, notre échange avec la Suède a enfin pu avoir lieu à nouveau ! Et nous avons été récompensés de cette attente par deux journées de grand soleil, ce qui n’est vraiment pas courant en octobre…
Un groupe de 29 élèves de Terminales ‘Anglais Section Européenne’ ont participé à un échange linguistique avec des élèves suédois des lycées Hvitfeldska et Schillerska de Göteborg.
Les élèves suédois ont séjourné à Lyon du 27 septembre au 4 octobre et nous sommes partis en Suède seulement 10 jours après, du 14 au 21 octobre, au grand plaisir des correspondants qui se sont retrouvés très vite.
Au programme des élève suédois à Lyon :
-  La Biennale d’Art Contemporain, qu’ils ont particulièrement appréciée, le Musée de l’Institut Lumière, des visites-ballades organisées par le CRDH, dans les lieux de la Résistance de la Croix Rousse, et par le Musée Gadagne dans le Vieux Lyon et la Maison des Canuts.
Quant à nous, à Göteborg, nous avons pu visiter :
-  L’Opéra, le Musée de la Ville, le Musée Röhöska (Design) et l’Universeum, le Musée des Sciences et l’île de Styrsö qui nous a permis de découvrir une (petite) partie de l’archipel qui entoure Göteborg.
Les élèves ont beaucoup apprécié cet échange et les rencontres qu’il leur a permis.