3ème prix pour notre équipe aux Olympiades de Physique

Félicitations à nos 6 lycéens de terminale générale 2 qui ont participé le vendredi 27 janvier 2023 à la finale des Olympiades de Physique (Campus de la Doua à Villeurbanne). Ils ont obtenu un 3ème prix pour leur travail autour de la création d’arcs électriques et de notes par une bobine Tesla.

Voici leur passage (en intégralité) devant le jury de la finale :

Ils ont aussi exposé leurs travaux au public le samedi 28 janvier :
<album83|center>

Ils ont enfin pu assister à deux conférences autour du magnétisme et des formations appelées "zen stones".

Bravo encore à eux pour leur travail (une heure en moyenne par semaine depuis mars 2022) et à leurs professeurs encadrants Mme Cambourieux, Mme Ratiney et M. Brugère.

On en profite pour féliciter notre deuxième équipe qui n’avait pas été sélectionnée pour la finale et qui travaillait sur les sables mouvants.