Section Futsal - phase inter-académique

Ce mercredi 5 avril 2023, la section sportive Futsal de notre lycée a participé aux inter-académiques organisées au gymnase Dodille. Ce tournoi opposait nos jeunes sportifs au lycée Dupuy (Le Puy-en-Velay 43), et au lycée Poncet (Cluses 74). Avec à la clé un ticket pour la finale du championnat de France.

L’équipe a terminé à la première place en remportant ses deux matchs, le premier opposé au Lycée Poncet dans un match assez fermé se soldant sur le score de 2-1 (buteurs : Brourate, Sow). Puis le deuxième contre le Lycée Dupuy, dans un match beaucoup plus ouvert remporté 7 à 5 (buteurs : (Ibrahim x3, Brourate x2, Vermot, Pen) par nos élèves. L’équipe se qualifie donc pour la première fois de leur histoire pour le championnat de France Futsal Excellence qui aura lieu du 9 au 12 mai 2023 à Niort.

Classement :
-  1er Lycée Branly, Lyon 5 (qualifié)
-  2ème Lycée Dupuy, Le-Puy-en-Velay (qualifié)
-  3ème Lycée Poncet, Cluses
Un grand bravo à nos joueurs ! Et merci aux élèves de la section ayant participé à l’organisation en tant que jeunes officiels (coach, jeune arbitre, table de marque...).

Retrouvez toutes les photos de cette journée sur la page du District du Rhône :

Mikaël Lassalle
AS BRANLY pour la SES FUTSAL