Concours Général 2023 - bravo à Juliette Manneville !

Nous avons l’immense plaisir de vous informer qu’une de nos élèves de Terminale, Juliette Manneville, a été reçue au Concours Général des Lycées, en SVT.

Le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées au niveau national. Les candidats sont inscrits sur proposition de leurs enseignants.
Juliette a composé sur un sujet conforme aux programmes officiels, dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Elle est invitée pour recevoir son prix et découvrir son classement, le jeudi 6 Juillet après-midi, dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, en présence du ministre en charge de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Elle sera accompagnée de sa famille, de Mme Fazelli et de Mme Pernoud, sa professeure de SVT.
Juliette a toujours brillé par son excellence dès son entrée en classe de seconde. C’est une jeune fille motivée et volontaire, admise en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (BCPST, au lycée du Parc).
Nous la remercions de nous fait avoir confiance et lui souhaitons le meilleur pour la poursuite de ses études.