Forum Santé Citoyenneté 2023

Dans le cadre du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement, (CESCE), le lycée Edouard Branly organise un Forum Santé Citoyenneté dédié aux classes de 2ndeGT et 2ndePRO.

Les élèves se rendront sur le forum accompagnés de leur professeur et après l’appel réalisé en salle de classe, selon le planning joint.

Les objectifs de cette manifestation sont :
 Créer un temps fort dédié aux questions relatives à la santé et à la citoyenneté au cours du premier trimestre,
 Sensibiliser les lycéens aux questions de santé et de citoyenneté,
 Identifier et rencontrer les différentes structures de prévention et de prise en charge possibles pour les jeunes,
 Evaluer les préoccupations et les besoins des lycéens afin de développer des actions de prévention adaptées sur l’année scolaire.