Mise en place d’un tutorat TSTMG / 1STMG 2024

Les élèves de Première et de Terminale STMG se sont retrouvés lors de plusieurs séances, afin d’ élaborer un projet commun.

Différents groupes composés à moitié par des premières et à moitié par des terminales, ont réalisé en classe avec Madame Bordignon, un travail de recherche et de présentation en Mercatique et en RH.
Avec le groupe Mercatique, les élèves ont travaillé sur la réponse au besoin du consommateur grâce à l’innovation (technologique, automobile, cosmétique...).
Avec le groupe RH, les élèves ont travaillé sur l’impact des conditions de travail sur la motivation des salariés.

Une belle occasion d’apprendre la collaboration, indispensable dans le monde professionnel ; mais aussi l’entraide et d’assimiler des notions théoriques autrement !

Jessica Bordignon
Professeure d’Économie-Gestion