Echange avec ROME - 2024

Cette année les élèves qui étudient l’italien au lycée Branly ont eu l’opportunité de participer à l’échange organisé avec le lycée Aristofane de Rome.
Accompagnés par leur professeure d’italien, Madame Viallet, et par Madame Klimas, professeure documentaliste, 36 élèves de tous les niveaux sont partis dans la capitale italienne au mois de mars et ont reçu leurs correspondants italiens au mois d’avril.
Au programme du séjour : découverte de la vie dans les familles italiennes, découverte du fonctionnement de l’école en Italie, découverte de la gastronomie romaine, visites des sites archéologiques de la Rome antique, visites des Musées Capitolins et des Musées du Vatican, visites des plus belles places et des principaux monuments de Rome.
A leur retour, et après avoir accueilli leurs correspondants, tous les élèves ont écrit un carnet de voyage qu’ils garderont comme souvenir de cette belle expérience.