Pour le concours Cré’Actif qui a eu lieu vendredi 14/02/25 : quinze projets ont été défendus par nos 34 élèves. Les uns, avec assurance et persuasion, les autres dépassant leur timidité.
Voici la liste des professionnels qui composaient le jury et qui nous ont fait profiter pleinement de leur expertise tout en prenant très au sérieux leur rôle et l’étude approfondie de chaque projet :
Théo Magda : "Orisha" Éditeur d’un logiciel pour les professionnels de l’immobilier
Jean-Michel Matur : Directeur chez "JMCEO" Activité de conseil
Marc-André Charbonnier : ex Directeur de l’usine "SOPROVI" et actuellement enseignant en école d’ingénieur et management.
Caroline Stéphane Wach : Avocate d’affaires au barreau de Lyon
Le trio gagnant est représenté par :
1ère place :
Assila Kouar et Aldina Mehic pour : Renaissance Femmes une association d’aide aux femmes victimes de violences notamment intrafamiliales.
2ème place :
Elisha Coumond et Soundous Lehmil pour : Bois et Liens une entreprise de création de meubles en bois et autres matériaux nobles avec inclusion d’une main d’œuvre en situation de handicap.
3ème place :
Grace Souembot et Meri Karapetyan pour : Access plus application médicale mettant en relation des professionnels de santé et des personnes en situation de handicap isolées.
Un prix a été décerné aux trois meilleurs projets sous la forme de cartes cadeaux carrefour.
Tous ont gagné en se confrontant à l’exercice du jour J !
Tous ont gagné en introspection sur la conduite de ce projet mené depuis novembre avec exigence en termes de contenu théorique et de délai.
Enfin, ce travail a pu être un préalable à la réflexion et à la stratégie à mener pour la préparation du grand oral ou encore leurs recherches d’études supérieures.
Bravo à eux !!!