Projet Mobilité LEONARDO

La Section d’enseignement professionnelle du lycée Branly participe pour la première fois au projet Européen LEONARDO en 2012-2013

BRANLY PRO–mo 2012 : projet Mobilité LÉONARDO

Dans le cadre du Lycée des Métiers de l’Électricité,
la Section d’Enseignement Professionnelle du Lycée BRANLY va participer pour la première fois au projet Européen LÉONARDO en 2012-2013.

Les bourses de mobilité accordées par l’Agence Europe Éducation Formation France vont permettre à 5 élèves de T.SEN et T.ELT2 sélectionnés, de partir 4
semaines dans le Sud Ouest de l ’Angleterre dans la région de Plymouth.

La première semaine d’adaptation les jeunes seront accueillis dans une école de
langues à Totnes, avec une mise à niveau en Anglais le matin et des visites
culturelles et activités récréatives, l’après midi.

Les trois semaines suivantes, ils seront placés en stage en entreprises dans le cadre de leur terminale Bac Pro.

Ils seront hébergés dans des familles britanniques tout au long du séjour. Cette période du 26 Novembre au 20 Décembre 2012 correspondra à la 1ère période de stage des 2 sections de Terminale concernées.

Les critères de sélection ont été les suivants (après candidature sur la base du
volontariat) :

- examen du savoir-être des candidats dans leur scolarité (assiduité, ponctualité, comportement)

- commentaires des différents tuteurs de stage depuis la seconde sur
l’implication des stagiaires

- lettres de motivation

- entretiens individuels

Félicitations aux élèves suivants qui participeront à cette expérience humainement et professionnellement prometteuse :

Romuald SANTONI / Maxime GIOMO / Sébastien DEVILLE (T.SEN)

Cyprien BERNARDO et Stéphane GRANJON (T.ELT2)

L’équipe Pilote de BRANLY PRO-mo 2012.