Qu’est-ce qu’une section européenne ?

Une section européenne offre la possibilité aux élèves étant motivés pour l’apprentissage d’une langue étrangère de développer leur maîtrise linguistique, ainsi que leurs connaissances culturelles, grâce à l’ouverture sur l’international. L’enseignement dans cette section comprend l’enseignement d’une discipline non linguistique en langue étrangère (celle de la section), en plus des cours de langues vivantes.

Pourquoi s’inscrire en section européenne ?

Pour s’ouvrir à l’international :

La participation à un séjour à l’étranger fait partie du cursus en section européenne. Au Lycée Edouard Branly, en classe de Première, les élèves de la section ont la possibilité de participer à un échange avec la Suède (Göteborg). Cet échange a lieu dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Edouard Branly et un lycée de Göteborg. Les élèves de la section sont aussi prioritaires pour participer au voyage scolaire organisé en Grande Bretagne un an sur deux.

Pour consolider sa maîtrise linguistique :

Le niveau en anglais est un critère pour l’orientation Post bac. L’intégration à la section européenne peut vous aider à obtenir l’orientation que vous souhaitez ( une CPGE scientifique, Sciences Po, les sections internationales de certaines écoles d’ingénieurs…). L’obtention de la mention européenne en anglais atteste d’un bon niveau en anglais. Le Lycée Edouard Branly offre aussi aux élèves de la section la possibilité de passer une Certification de l’Université de Cambridge (la CEC) pour valider leur niveau de compétence en langue (B2/C1).

Alors venez nombreux : nous n’attendons plus que vous...