Maison Des Lycéens - MDL

Une Maison des lycéens, pour quoi faire ?

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l’aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Chaque année la maison des lycéens (MDL) du lycée E. Branly organise avec les élèves misicien(ienne)s le concert du lycée, la Journée de l’Elégance ou encore le carnaval (élection des meilleurs déguisements). Les photos de classes sont aussi une des tâches réalisées par la MDL.

Pour financer ses projets, la MDL peut organiser des activités pour récolter des fonds : fête de fin d’année, gestion d’une cafétéria, expositions, etc.
<album25|center>
Elle assure aussi la promotion des moyens d’expression des lycéens : droits d’association, de réunion, de publication, etc.

<album24|center|par=date|sens=inverse>

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la section Actualités de notre site.

<album26|center>