Entrer en Première Technologique - STI2D
Après une seconde générale

Notre lycée est reconnu pour ses formations technologiques depuis de nombreuses années : notre filière STI2D est présentée dans la rubrique "Second Cycle" de ce site internet. Nous possédons 3 classes de premières et 3 classes de terminales STI2D.

C’est une des dernières filières qui vous permet de conserver 3 "spécialités" jusqu’au baccalauréat (contrairement à la filière générale).

Obtenir un baccalauréat STI2D vous permet d’accéder, entre autres, aux CPGE TSI, aux BTS, aux IUT. Elle permet donc de poursuivre des études "courtes" ou "longues".

N’hésitez pas à venir découvrir cette filière lors de notre journée "Portes Ouvertes". Vous pouvez aussi nous contacter afin d’obtenir de plus amples détails, à l’adresse courriel suivante : ce.0690128p chez ac-lyon.fr

Vous trouverez en téléchargement sur cette page une présentation rapide de la filière STI2D au format PDF.
Le deuxième document PDF vous présente la procédure à suivre afin de vous inscrire en première STI2D.