Stage et situation de handicap

Des stages pour les élèves en situation de handicap

ARPEJEH (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés) a pour objectif d’accompagner les collégiens et les lycéens dans la réussite de leur parcours scolaire et de leur cursus de formation.
En convention avec l’Académie de Lyon, ARPEJEH propose aux établissements et aux élèves en situation de handicap un accompagnement dans la recherche de stages grâce à un réseau d’entreprises engagées.
Ces stages au sein des entreprises ARPEJEH sont des expériences essentielles pour rencontrer l’entreprise, ses métiers et ses collaborateurs.
Ils participent à l’accompagnement des jeunes dans leur parcours de découverte des formations et des métiers, en les aidant à envisager et construire leur projet professionnel.
Ils permettent également aux élèves d’évoluer dans un environnement adapté, qui prend en compte leurs besoins en termes d’aménagement et d’accompagnement.
Les stages sont également un moyen de développer une meilleure appréhension de l’entreprise, de son fonctionnement et de ses codes.

Pour les lycéens de l’enseignement général, technologique et professionnel

Des stages ou l’alternance pour les élèves sous convention (d’une durée variable) sont réalisés au sein des entreprises ARPEJEH.
Ils permettent aux élèves de mettre en pratique leurs acquis dans un domaine qui leur correspond.

Pour s’inscrire :
Se rendre sur le site internet ARPEJEH

www.arpejeh.com

ou remplir la fiche d’inscription en stage .

Pour plus d’informations concernant le lycée et les situations d’handicap, consulter la rubrique Service Médical de notre site.