De nombreux projets chaque année

Le Lycée Branly a à coeur de faire découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays à ses élèves et étudiants.

De nombreux projets ont lieu chaque année :

Suède :

Les élèves de première anglais EURO découvre régulièrement différentes région de ce pays.

Dans le cadre d’ERASMUS+, un partenariat avec 2 établissements scolaires suédois, dans le cadre d’un programme ERASMUS+ est mis en place pour les élèves de la voie professionnelle : plusieurs lycéens de nos filières professionnelles MELEC et SN ont la possibilité d’effectuer six semaines de stage en Suède. En échange, le lycée Branly accueille chaque année des élèves suédois avec leur professeur, pour effectuer leur stage à Lyon.

Allemagne :

Le lycée Branly a deux établissements partenaires en Allemagne, l’un à Berlin l’autre à Rosenheim en Bavière. Nous partons et accueillons nos correspondants tous les ans, ces échanges concernent les élèves de seconde et 1e générale et technologique.

Valence - Espagne :

Italie :

Depuis bientôt dix ans, les élèves du lycée E. Branly qui étudient l’italien ont la possibilité de partir chaque année en Italie, dans le cadre d’un échange ou d’un voyage linguistique et culturel.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter la section "Actualités" de notre site.