Présentation du Forum des Entreprises - 03 mars 2021

Le lycée Branly souhaite organiser un temps fort au sein de l’établissement, pour permettre aux étudiants (BTS et CPGE) de rencontrer des chefs d’entreprises, des ingénieurs, des gestionnaires de ressources humaines afin d’échanger avec eux sur leur entreprise et pour connaitre leurs attentes, leurs besoins sur des postes à pourvoir, des propositions d’apprentissage ou de stages.

Si votre entreprise est intéressée par ce projet, nous serions heureux de pouvoir compter sur votre participation lors de ce temps d’échange que nous organisons le mercredi 3 mars de 15 h à 17 h.

Nous envisageons ce temps fort sous forme d’ateliers permettant l’accueil par groupes d’étudiants ou d’élèves volontaires pour vous rencontrer.

Si vous désirez participer à ce forum, nous vous prions de prendre contact par mail à l’adresse suivante, avant le 17 janvier 2021 :

Vous trouverez en téléchargement sur cette page, le coupon réponse à nous compléter et à nous envoyer.

Présentation succincte de notre lycée :
Le lycée Branly propose un grand nombre de formations qui permettent aux élèves et étudiants de réaliser leur parcours dans différents domaines de compétences : nous accueillons des élèves qui préparent le bac général et le bac technologique, le bac professionnel, le BTS, ou une CPGE.
La polyvalence de l’établissement est un levier qui permet des parcours de réussite et d’excellence pour les élèves et étudiants. La spécificité des formations technologiques ou professionnelles dispensées au sein de l’établissement s’appuie sur l’expertise des équipes enseignantes et sur la collaboration avec les professionnels avec lesquels une collaboration est importante pour construire des parcours permettant l’insertion professionnelle.
Le lycée Branly est également un acteur majeur du Campus des métiers et des qualifications Lumière et éclairage performant dont la vocation est de rapprocher les formations professionnelles des besoins des entreprises du secteur de la lumière et de l’éclairage.

Présentation succincte de nos formations :
Vous pourrez rencontrer nos étudiants des voies suivantes :
- CPGE TSI
- CPGE ATS
- BTS Systèmes Numériques Électronique et Communication (proposé en formation initiale et en alternance)
- BTS Systèmes Numériques Informatique et Réseaux (proposé en formation initiale et en alternance)
- BTS Électrotechnique (proposé en formation initiale et en alternance)

Vous pourrez rencontrer nos lycéens des voies suivantes :
- Bac professionnel MELEC (formation initiale avec 8 semaines de stages par année )
- Bac professionnel Systèmes Numériques (formation initiale avec 8 semaines de stages par année)
- Bac technologique STI2D (4 spécialités proposées en classe de terminale

Vous trouverez en téléchargement sur cette page, deux documents PDF vous présentant nos domaines de formation.