REMISE DIPLOME EUROPASS

Le mardi 20 juin, une cérémonie de remise des europass et d’attestation de participation au projet ERASMUS+ du lycée Branly a eu lieu.

Les 6 élèves qui ont fait leur PFMP(Période de Formation en Milieu Professionnel) en décembre dernier à GOTEBORG en Suède, entourés de leur famille, se sont vus remettre un diplôme attestant leur participation de grande qualité à ce projet.

M Riban proviseur du lycée Branly, M Baudelin proviseur adjoint et coordinateur du projet, Mme Ravat, professeur d’Anglais et animatrice du projet, M Naimi, professeur de DNL et acteur important de ce projet étaient aussi présent pour ce moment fort qui clôture POEME2015-2017 (Progresser, s’Ouvrir et s’Epanouir dans une Mobilité Européenne).

La qualité du travail fait par ses élèves lors de leur stage, la bonne tenue tout au long du mois, a permis de pérenniser ces échanges ERASMUS+ au lycée Branly.

En effet sur les 2 années , 11 élèves de Terminale Bac PRO ont bénéficié de cette bourse Européenne ERASMUS+. Du fait de leur sérieux et de la qualité du projet proposé , 20 élèves pourront participer dans les 2 prochaines années et donc faire un stage d’un mois en Suède . Une nouveauté : 8 personnels de l’établissement iront également se former en Suède et découvrir les méthodes pédagogiques et professionnelles mises en place dans les établissements scolaires suédois.