REMISE DIPLOME EUROPASS
Article mis en ligne le 21 juin 2017
dernière modification le 25 janvier 2018

Le mardi 20 juin, une cérémonie de remise des europass et d’attestation de participation au projet ERASMUS+ du lycée Branly a eu lieu.

Les 6 élèves qui ont fait leur PFMP(Période de Formation en Milieu Professionnel) en décembre dernier à GOTEBORG en Suède, entourés de leur famille, se sont vus remettre un diplôme attestant leur participation de grande qualité à ce projet.

M Riban proviseur du lycée Branly, M Baudelin proviseur adjoint et coordinateur du projet, Mme Ravat, professeur d’Anglais et animatrice du projet, M Naimi, professeur de DNL et acteur important de ce projet étaient aussi présent pour ce moment fort qui clôture POEME2015-2017 (Progresser, s’Ouvrir et s’Epanouir dans une Mobilité Européenne).

La qualité du travail fait par ses élèves lors de leur stage, la bonne tenue tout au long du mois, a permis de pérenniser ces échanges ERASMUS+ au lycée Branly.

En effet sur les 2 années , 11 élèves de Terminale Bac PRO ont bénéficié de cette bourse Européenne ERASMUS+. Du fait de leur sérieux et de la qualité du projet proposé , 20 élèves pourront participer dans les 2 prochaines années et donc faire un stage d’un mois en Suède . Une nouveauté : 8 personnels de l’établissement iront également se former en Suède et découvrir les méthodes pédagogiques et professionnelles mises en place dans les établissements scolaires suédois.

Habillage ESCAL 4.1.0