Parcours Coeur reconduit cette année !
Article mis en ligne le 18 mai 2019
dernière modification le 22 mai 2019

par Anaïs PERNOUD

Le lundi 6 mai, le Lycée Branly a organisé, en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie, un Parcours du Cœur Scolaire.

2 classes de secondes, 2 classes de terminale Pro et 1 classe de 1°S ont participé à ce projet. Cette action a mobilisé des enseignants de SVT et d’EPS, les infirmières, les CPE et des membres de l’administration.
Au programme : des ateliers tournants menés par la Fédération Française de Cardiologie, l’ADOT, une école de diététique ainsi que deux infirmières Education Nationale formée à la sophrologie.

L’objectif était de sensibiliser les élèves aux maladies cardio-vasculaires, à leur prévention et au don d’organes. Ils ont suivi une conférence menée par le Professeur de cardiologie Jacques Beaune, des ateliers diversifiés (initiation aux gestes de premiers secours, don d’organes, méfaits du tabac, bienfaits d’une alimentation raisonnée, sophrologie et lutte contre le stress) et la journée s’est terminée par une demi-heure d’activité physique.

Les élèves se sont montrés sensibles à cette initiative et intéressés.

2012-2019 © Lycée Edouard Branly - Lyon - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 4.1.0