Capital Filles - action sur les classes de secondes

Dans le cadre du partenariat avec le dispositif "Capital Filles", les filles des classes de seconde générale et professionnelle participeront à un atelier le jeudi 18 mars 2021 en salle de conférence de 10h à 11h pour les secondes 1, 2 et 3 et de 11h à 12h pour les secondes 4, 5, 6 et 7.

Cet atelier est organisé en distanciel cette année : il contribue, grâce aux témoignages des marraines, à l’information des jeunes filles sur les secteurs d’activités et les métiers d’avenir dans leur région et les filières à privilégier.
Un temps est consacré aux préjugés/stéréotypes attachés à des métiers que les jeunes filles considèrent à priori comme essentiellement masculins et auxquelles elles n’auraient pas naturellement songé.

Pour plus d’informations concernant le dispositif "Capital Filles", téléchargez la brochure PDF disponible sur cette page ou visitez le site officiel :