Forum des Entreprises 2022 - une journée ouvrant des perspectives

Les lycéens en terminale STI2D, en terminale professionnelle (SN et MELEC) et les étudiants en CPGE (TSI/ATS) et en BTS (SN et ET) ont participé ce mercredi 02 mars 2022 au premier forum des entreprises du lycée Édouard BRANLY.

Les nombreux intervenants des entreprises partenaires (ou associations) ont tout d’abord été reçues par la proviseure, Mme Fazeli, le directeur délégué aux formations professionnelles, M. Urvoy et Mme Lair, conseillère en formation continue au GRETA-CFA Lyon Métropole.

<album72|center>

De 13h00 à 15h30, les élèves et étudiants ont pu assister à des présentations de 20 minutes, réalisées par chaque entreprise partenaire du lycée :

<album73|center>

De 15h30 à 17h30, les élèves et étudiants volontaires ont pu passer des entretiens avec les entreprises en lien avec leur formation, pour obtenir des stages, des alternances ou être recruté en CDI après leur formation.
<album74|center>

Nous remercions les entreprises et leurs intervenants pour le temps qu’ils ont accordés à nos élèves et étudiants : nous espérons que ce forum leur permettra de recruter plus facilement. Nous espérons aussi que cela a pu donner des perspectives aux élèves et étudiants présents. Ce forum s’inscrit dans la nécessité du rapprochement entre les entreprises et les écoles.

Rendez-vous en 2023 !